Dans le domaine de la mixologie, disposer des accessoires de bar est très importante. Ces outils, du shaker au zesteur, transforment l’art de mélanger les boissons en une authentique symphonie de saveurs. Voici dix accessoires cocktails de qualité que vous devez absolument avoir pour un délicieux cocktail.
Plan de l'article
- Shaker pour aérer et homogénéiser le mélange
- La cuillère de bar ou Bar spoon
- La passoire à cocktail pour le filtrage des glaçons
- Le verre à mélange : alternative au shake
- Le doseur ou jigger
- Le pillon pour un cocktail original
- La presse-agrume : manuel ou électrique
- Le verre cocktail élégant
- Le duo de paille en inox
- Le zesteur : ustensile très pratique
Shaker pour aérer et homogénéiser le mélange
Les shakers sont utilisés pour mélanger certains cocktails . Le shaker permet une double action. Il aère et homogénéise votre mélange en favorisant l’émulsification des ingrédients tout en les refroidissant. Il se décline deux types de shaker :
A voir aussi : Où se trouve la spiruline ?
- Le Boston shaker
- Le Cobbler Shaker
Pour plus d’infos sur ce sujet, vous pouvez consulter le lien du site web.
La cuillère de bar ou Bar spoon
Une cuillère de bar est utilisée pour remuer les cocktails dans un verre ordinaire ou à mélange . La bonne manière de l’utiliser est de la faire pivoter entre vos doigts. Il est utile en même temps de le déplacer autour du verre. C’est grâce à la tige torsadée que vos doigts effectuent ces gestes efficacement et facilement.
A lire également : Héritiers de cave : gagnez de l'argent en vendant vos grands crus !
La passoire à cocktail pour le filtrage des glaçons
Outil professionnel nécessaire pour le filtrage des glaçons des cocktails préparés avec un shaker ou un verre à mélange : la passoire à cocktail . En fait, il s’agit d’une grosse cuillère entourée d’un ressort.
Le verre à mélange : alternative au shake
C’est un accessoire que les experts en cocktails ont progressivement adopté pour remplacer les shakers. Parfois équipé d’un bec verseur, le verre à mélange est doté d’une longue cuillère pour faciliter le mélange des ingrédients du cocktail
Le doseur ou jigger
Un cocktail délicieux et bien réalisé est à priori une boisson alcoolisée, un sirop ou une limonade bien mélangée. Pour assister le barman à préparer ce cocktail, un doseur est un élément nécessaire afin de mesurer les ingrédients qui seront combinés dans le verre du shaker
Le pillon pour un cocktail original
Le pilon est particulièrement utile pour mélanger des cocktails originaux . Il est idéal pour l’extraction de l’arôme des plantes aromatiques et des écorces d’agrumes. Cela évite l’éparpillement des morceaux lors de la préparation. Cependant, pour réduire les fruits en purée, il est préférable d’utiliser un pilon dentelé.
La presse-agrume : manuel ou électrique
La majorité des cocktails que vous mélangez régulièrement nécessitent dans la préparation : du jus de citron. Manuel ou électrique, un presse-agrumes est un ustensile de bar essentiel pour mélanger vos cocktails
Le verre cocktail élégant
Servir un bon cocktail, rime avec un beau cocktail. Les amateurs de cocktails exigeants savent que les verres cocktails sont des ustensiles importants. Quiconque souhaite servir un délicieux cocktail devrait combiner une variété de verres élégants tels que le verre tiki.
Le duo de paille en inox
Les pailles en inox sont nécessaires, aussi bien pour boire que pour agiter votre cocktail. Et pour les cocktails aux notes pulpeuses et feuillues comme le mojito, il est même recommandé d’utiliser deux pailles, la deuxième paille étant utilisée lorsque la première paille est bouchée.
Le zesteur : ustensile très pratique
Ustensile très pratique qui sert en quelques secondes à râper le zeste d’agrumes. Cet outil est nécessaire pour la préparation des cocktails à base d’agrumes. Vous pouvez trouver des zesteurs de qualité en consultant ici : https://www.laboutiqueducocktail.com/accessoire-cocktail/zesteur/.